Choisissez un hôtel près de la place du marché Sainte-Catherine pour apprécier tout au long de votre séjour le calme offert par cette petite place cachée, typiquement parisienne. Construite en 1784 par l’architecte Louis Caron, la place du marché Sainte-Catherine séduit immanquablement Parisiens de passage et habitués du quartier. Rares sont les lieux qui, comme elle, font l’unanimité.

Le charme discret de la place du marché Sainte-Catherine

Initialement conçue pour accueillir le marché de la rue Saint-Antoine, cette place a été construite sur l’ancien couvent Sainte-Catherine. Typique du Marais, elle est désormais bordée de terrasses de restaurants et de cafés qui ne désemplissent quel que soit le temps ou la saison. La pluie, en effet, ne saurait décourager les parisiens de prendre leur café dehors !

C’est par la rue Caron, perpendiculaire à la rue Saint-Antoine, que l’on accède à cette place cachée du Marais où il règne une atmosphère de village. Endroit hors du temps où chacun profite d’un peu de calme et de verdure, la place du marché Sainte-Catherine - presque entièrement piétonne - est bordée de mûriers de Chine qui viennent déposer une ombre poétique au-dessus des bancs publics.

L’enchantement de cette place ne laisse personne indifférent et de nombreux réalisateurs de cinéma en ont d’ailleurs fait un lieu de tournage de leur film. Ainsi, on aperçoit la place du marché Sainte-Catherine dans Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet ou encore dans La Mémoire dans la peau avec Matt Damon.

A proximité de tous les points d’attrait du quartier, vous pourrez profiter d’une pause bien méritée avant de repartir à la conquête du Marais.

Connaissez-vous d’autres endroits secrets du Marais ?

Il n’est pas toujours simple de trouver un endroit où faire une halte à Paris, et pourtant de nombreux jardins existent. En remontant la rue des Francs-Bourgeois, vous parviendrez à la rue des Blancs Manteaux. Au numéro 6, vous découvrirez un petit jardin familial où les toutes les générations se croisent : on y joue au ping-pong, on discute sur un banc, on prend le soleil entre amis, etc. Le magnifique Jardin des rosiers-Joseph Migneret est également un havre de paix à découvrir absolument lors d’une balade dans le Marais. On y accède par le 10 de la rue des Rosiers. Encadré par trois hôtels particuliers, vous pourrez profiter de 2 000m2 de pelouse. Charmante initiative en plein cœur de ville, “Les jardiniers du 4ème” y ont installé un jardin partagé.

Pour vous restaurer et plonger dans une ambiance bouillonnante, n’oubliez pas d’aller faire un tour au Marché des Enfants Rouges. Touristes et habitants du quartier ne jurent que par ce marché où se mêlent les odeurs alléchantes des différents stands. Enfin, c’est au cœur du Marais que se trouve l’un des plus beaux passages secrets de Paris. En effet, partez à la découverte du Passage de l’ancre. Lorsque vous aurez poussé la porte bleue au 223, rue Saint-Martin, vous découvrirez avec bonheur un petit passage pavé bordé de devantures colorées. Bienvenu dans le Paris secret.

Un hôtel d’exception à deux pas de la place du marché Sainte-Catherine, le choix idéal pour les amoureux des bonnes adresses, d’un Paris typique, authentique et charmant, théâtre d’un séjour inoubliable.