Le Marais est un quartier plein de vie où vous trouverez sans nulle peine un restaurant charmant et accueillant. Néanmoins, quelques adresses se démarquent particulièrement par la qualité des plats proposés ou bien le décor de la salle. Petit tour d’horizon des meilleurs restaurants du Marais, à quelques pas de notre hôtel d’exception.

L’Ambroisie, 9 place des Vosges 75004 Paris

Comme son nom l’indique, les palais les plus fins trouveront leur bonheur à L’Ambroisie, signifiant en grec ancien “nourriture des dieux”. Depuis 1986, le chef Bernard Pacaud y propose une gastronomie française haut de gamme et créative. Récompensé par trois étoiles au Michelin, ce restaurant situé place des Vosges est le cadre idéal pour une soirée unique. Lustres en cristal, argenterie, tapisseries murales sont le décor d’une cuisine sublime qui navigue avec précision entre classicisme et imagination.

Bel Canto, 72 quai de l’Hôtel de Ville 74004 Paris

Vivez une soirée magique dans un restaurant atypique. Le Bel Canto propose une expérience exceptionnelle alliant plaisir gustatif et réjouissances auditives. Pouvez-vous passer soirée plus française que sous les auspices de l’Opéra et de la gastronomie ? Ainsi, un quatuor de chanteurs lyriques, accompagné par un pianiste, interprètent toutes les quinze minutes des airs célèbres en plein cœur de la salle : Carmen, La Flûte enchantée, Don Giovanni, etc. Dans l’assiette, on retrouve des mets revisités qui ont fait le renom de la gastronomie française : tournedos de merlu, carré d’agneau en croûte d’herbe ou encore suprême de pintade rôtie.

Restaurant H, 13 rue Jean Beausire 75004 Paris

C’est le chef Hubert Duchenne qui est derrière le Restaurant H, récompensé notamment par le Gault et Millau. Jeune talent célébré par la profession, il commence sa carrière auprès de Jean-François Piège ou encore Akram Benallal. Pensé comme un appartement, le restaurant au décor rétro-futuriste a été pensé pour que les clients se sentent à l’aise, comme à la maison. Le soir, vous aurez le choix entre deux menus, servis en 5 ou 7 temps. Chaque “itinéraire” peut être accompagné par un accord mets et vin proposé par la maison. Une révélation !

Gaspard de la nuit, 6 rue des Tournelles 75004 Paris

Institution parisienne depuis la fin du XIXème siècle, le Gaspard de la nuit n’a cessé de se moderniser tout en restant fidèle aux recettes qui ont fait son succès. En cuisine, on revisite les classiques de la gastronomie française en attachant une attention particulière aux produits de saison. Trois formules sont proposées : la Carte Tradition qui n’en est pas moins riche en surprise notamment avec ses sashimis de magret de canard, le Menu Bistro ou le Menu Dégustation servi en 7 temps auquel les gourmets gourmands ne sauront résister.

La Tour d’Argent, 17 Quai de la Tournelle 75005 Paris

A quelques minutes du Marais, rendez-vous dans ce grand nom de la gastronomie française : étoilée depuis 1933, la Tour d'Argent est une institution qu'on ne présente plus. Les saveurs exquises révélées par le chef Philippe Labbé n’ont d’égales que la vue sublime sur Paris depuis le restaurant. Classicisme et alliances originales, grande qualité des produits et carte des desserts soignées : à n’en point douter, La Tour d’Argent mérite sa réputation.