Une rue idéale pour découvrir le véritable quartier du Marais

Amateurs de mode, de luxe et de design à la recherche de toute l’authenticité parisienne ? Choisissez de séjourner dans un hôtel près de la rue des Francs-Bourgeois, Paris Marais. Notre hôtel 5 étoiles saura vous satisfaire en tous points et vous permettra de profiter du Marais et de la célèbre rue des Francs-Bourgeois reliant la place des Vosges (+lien interne) à la rue des Archives ! Tout le long de cette artère majeure du Marais, vous découvrirez de multiples pépites architecturales et historiques ainsi que des boutiques qui raviront les passionnés de shopping.

Partez à la découverte des trésors historiques de la rue des Francs-Bourgeois

La rue des Francs-Bourgeois commence place des Vosges, célèbre place parisienne, appelée place Royale jusqu’en 1800. Cette place carrée très particulière est la plus ancienne de la capitale. Cette place emblématique du Marais a été le lieu d’habitation de nombreuses personnalités dont Madame de Sévigné et Victor Hugo. Faites un détour par le musée consacré au célèbre écrivain construit dans son appartement d’alors. En remontant la rue, vous croiserez de très nombreux hôtels particuliers (+lien interne) qui font la particularité de Paris et du Marais. Vous pourrez visiter le musée Carnavalet (+lien interne), dédié à l’Histoire de Paris et profiter de son superbe jardin à la française. Découvrez aussi la plus ancienne caserne de pompiers de Paris, dessinée par François Mansart, architecte de Louis XIV qui a participé aux travaux de Versailles. Si vos dates de séjour le permettent, vous pourrez participer au bal qui y est organisé les 13 et 14 juillet à l’occasion de la Fête Nationale. A l’angle de la rue des Archives se dresse enfin l’Hôtel de Soubise devenu le siège des Archives nationales dont le jardin intérieur vaut le coup d’œil !

La rue des Francs-Bourgeois, temple de la mode et du chic parisien

mode et du shopping. Ce sont ainsi de très nombreuses boutiques consacrées au chic intemporel parisien ou encore à l’art de la parfumerie qui se dressent tout le long de cette balade au cœur du Marais. Vous y trouverez de grandes marques dont la notoriété n’est plus à faire ainsi que de petites enseignes délicates et raffinées. Décoration, parfum, cosmétique, mode mais aussi papeterie : vous trouverez sans peine votre bonheur et pourrez faire le plein de belles visites le temps d’une balade dans cette rue mythique de Paris. Choisir un hôtel près de la rue des Francs-Bourgeois, dans le Marais de Paris, est donc l’assurance de profiter de tous les charmes parisiens. Vous pourrez sans peine reprendre votre souffle dans l’un des nombreux cafés de la rue ou même sortir le soir prendre un verre en découvrant les nuits parisiennes. Notre hôtel haut de gamme, quant à lui, sera un havre parfait pour vous reposer, n’hésitez pas, au retour de vos visites, à venir profiter d’un thé au sein du 9Confidentiel ou bien savourer l’un des cocktails de notre bar Le Confidence (+lien interne).