Adresse: Le Village Saint-Paul, Paris-France
Page détail: Page detail

Enjoy your stay in Paris the best possible way by choosing a 5-star hotel near Village Saint-Paul, in the heart of Le Marais. Ideally located, you will find all the comfort you need just a few steps from the Hôtel de Ville and the Île de la Cité. A charming hotel where you can recharge your battery before wandering the delightful streets of the typical and lively district of Le Marais.

Village Saint-Paul, a special place in Paris

As you explore you will discover Village Saint-Paul whose reputation speaks for itself. This timeless corner was built outside of the city in the 7th century. Although it was originally a women’s monastery, the distinctive character of this place so appealed to Charles V in the 14th century that he decided to make it his main residence.

Following Charles V’s decision, Village Saint-Paul would become the parish of the Kings of France until the 16th century.

Village Saint-Paul’s existence has been very different however since the completion of its renovation in 1979. Located between the famous Rue Saint-Antoine and the Seine, this exceptional urban entity delights both tourists and Parisians! By choosing a hotel near Village Saint-Paul, you will have plenty of time to wander around this area and make great discoveries.

You will find charming works of art to give as gifts or to enjoy yourself, enjoy a moment away from the hustle and bustle right in the city centre and take the time to sip a drink sitting on a terrace and admire the Parisian art de vivre.

Village Saint Paul, a meeting place for different styles

Village Saint-Paul is an eclectic collection of some 80 shops mainly based around the world of decoration: from flea markets and antiques to designer items and crafts. Shops selling antique photos can be found alongside a stall specialising in Scandinavian style, a gallery of Brazilian design but also a photo gallery founded by Valérie-Anne Giscard d’Estaing, daughter of the third president of the 5th Republic. Like antiques? You are sure to find some great items at Otemps’tik with its specialised selection of industrial furniture and ecological approach. You will also enjoy the sounds and smells of an old school in the little shop Au Petit Bonheur la Chance. You will no doubt unearth some treasures which will delight school kids... and big kids! A store specialising in inventions - each more surprising than the last - rugs, ceramics from around the world, semi-precious stones, art galleries, there’s something for everyone.

In Village Saint-Paul you will find multiple different styles side by side all coming together to form a good representation of Paris’ diversity.

A hotel near Village Saint-Paul is therefore a great choice for anyone looking for authenticity, fans of the charming Parisian life and those wishing to enjoy the city’s tourist attractions while staying in a luxury hotel.

Profitez de votre séjour à Paris de la plus belle des manières en choisissant un hôtel 5 étoiles près du Village Saint Paul, au cœur du Marais. Idéalement situé, vous bénéficierez de tout le confort dont vous aurez besoin à seulement quelques pas de l’Hôtel de Ville et de l’Île de la Cité (+lien interne). Un hôtel plein de charme pour vous ressourcer avant de vous perdre avec délice dans le Marais, quartier typique et en perpétuelle ébullition.

Le Village Saint Paul, une place à part dans Paris

Au cours de vos flâneries, vous découvrirez le Village Saint-Paul, dont la réputation n’est plus à faire. C’est au VIIème siècle que ce coin hors du temps et hors de la ville fut construit. S’il s’agissait à l’origine d’un monastère de femmes, dès le XIVème siècle, Charles V fut si séduit par la particularité de cet endroit qu’il décida d’en faire sa résidence principale. Suite à cette décision de Charles V, le Village Saint-Paul deviendra la paroisse des Rois de France jusqu’au XVIème siècle.

Mais c’est une toute autre existence que mène le Village Saint-Paul depuis la fin de sa rénovation en 1979. En effet, Située entre la célèbre rue Saint-Antoine et la Seine, cette entité urbaine exceptionnelle fait la joie des touristes et des parisiens ! en choisissant un hôtel près du Village Saint Paul, vous aurez tout le loisir de vous y promener et d’y faire de sublimes découvertes.

Vous y trouverez des objets d’art délicieux à offrir en souvenir ou pour vous faire plaisir, vous savourerez un moment loin du brouhaha en plein cœur de ville et prendrez le temps pour une boisson en terrasse en profitant de l’art de vivre à la parisienne.

Le Village Saint Paul, lieu de rencontre éclectique

En effet, le Village Saint-Paul est un ensemble éclectique qui réunit quelques 80 commerces dont l’activité est principalement orientée vers l’univers de la décoration : brocante, antiquité mais aussi design et métiers d’art. Ainsi, les boutiques de photographies anciennes côtoient une échoppe faisant la part belle au style de vie scandinave, une galerie consacrée au design brésilien mais aussi la galerie photo fondée par Valérie-Anne Giscard d’Estaing, fille du troisième président de la Vème République. Fan d’antiquités ? Vous vous régalerez des trouvailles d’Otemps’tik qui propose une sélection pointue de mobilier industriel dans une démarche écologique. Vous retrouverez également avec plaisir les odeurs et les bruits de l’école d’autrefois dans la petite boutique Au Petit Bonheur la Chance. Vous dénicherez sans nul doute quelques trésors qui raviront petits écoliers et grands enfants ! Boutique spécialisée dans les inventions - toutes plus étonnantes les unes que les autres - tapis, vente de céramiques du monde, pierres semi-précieuses, galeries d’art, il y en a pour tous les goûts.

Vous trouverez au Village Saint Paul de multiples univers qui se côtoient pour former un tout cohérent ce qui, à cet égard, représente bien la diversité de Paris.

Un hôtel près du Village Saint Paul , constitue donc un des meilleurs choix pour toutes les personnes en quête d’authenticité, les amateurs du charme de la vie parisienne et ceux qui souhaitent profiter des attraits touristiques de la ville en séjournant dans un hôtel luxueux.